-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

samedi 21 septembre 2013

La garde des Sceaux au chevet de la prison de Blois

Un mois après la mutinerie du 19 août, Christiane Taubira est venue hier à la maison d'arrêt de Blois rencontrer les surveillants et découvrir l'avancée des réparations.
 
 

 
La ministre de la Justice a écouté et félicité les gardiens pour leur comportement avant de visiter cet établissement de 116 places, qui comptaient 171 détenus le jour de la mutinerie. Ils ne sont plus que 68 aujourd'hui. Les réparations s'achèveront en décembre. Une somme d'un million d'euros a été débloquée.
 
La garde des Sceaux a livré quelques commentaires: « Cet événement était imprévisible, l'établissement était bien tenu. La situation a été reprise en main le jour même. Nous avons suivi ce dossier au jour le jour et débloqué les crédits nécessaires. »

Le calendrier de la réforme pénale a aussi été évoqué: « Le projet de texte sera présenté au conseil des ministres le 9 octobre. Le plus important est d'arriver à expliquer ce texte et le faire échapper aux caricatures et à la malveillance de personnes qui devraient répondre de la surpopulation carcérale et d'un taux de récidive très élevé. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...