-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

vendredi 27 septembre 2013

Le parquet fait appel du jugement du preneur d'otage de la prison d'Ensisheim

Le parquet de Colmar a fait appel de la condamnation à cinq ans de prison du détenu qui avait pris en otage une surveillante à la prison d'Ensisheim (Haut-Rhin) en août, a-t-il indiqué vendredi.

Le jugement prononcé mercredi par le tribunal correctionnel de Colmar portait également sur des faits similaires commis par Sadik Jdaidia à Château-Thierry (Aisne) en juin 2012.

Le parquet avait de son côté requis une peine de sept ans contre le détenu de 39 ans, qui n'en était pas à son coup d'essai.   
 
 
Il avait déjà été condamné à une peine de trois ans de prison pour avoir pris un médecin en otage à la prison de Montmédy (Meuse) en 2011.
Le 14 août dernier, Sadik Jdaidia avait récidivé en prenant en otage pendant plus de 13 heures une surveillante à la prison d'Ensisheim, menaçant de la tuer avec un couteau, avant de se rendre et de la libérer.

Il a affirmé devant le tribunal que sa motivation principale était d'être transféré dans une autre prison, ne supportant plus d'être incarcéré avec "des Francis Heaulme ou des Guy Georges" à Ensisheim, où il était détenu depuis le début de l'année.

En 2012 à Château-Thierry, il avait menacé de mort et retenu un aide médico-psychologique avec un manche de fourchette aiguisé. Il purgeait alors sa peine relative à la prise d'otage de Montmédy.

A l'issue du procès à Colmar, l'avocat de M. Jdaidia, Me Jérôme Caen, avait qualifié de "main tendue" de la justice la peine de cinq ans de prison infligée par le tribunal.

Me Caen avait fait valoir devant le tribunal que son client n'avait "jamais exercé de violence" avant d'être emprisonné à la suite d'une condamnation à deux ans de prison pour escroquerie à l'assurance maladie, vécue comme une injustice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...