-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

vendredi 27 septembre 2013

Rennes - La ministre Christine Taubira est arrivée à Rennes

La Garde des Sceaux Christine Taubira est arrivée à Rennes pour visiter la prison des femmes.
 
Christine Taubira est arrivée à la prison des femmes de Rennes, accueillie par la députée Marie-Anne Chapdelaine.
Christine Taubira est arrivée à la prison des femmes de Rennes, accueillie par la députée Marie-Anne Chapdelaine.

Des opposants au mariage gay présents

Sur le parvis de la gare, face à la prison, une quarantaine de manifestants : opposants au mariage gay et « Sentinelles », veilleurs silencieux étaient présents. Pas de contact avec la ministre qui s’est engouffrée dans une voiture avant de franchir les grilles de la prison. Aucune banderole n’a été déployée et aucun slogan n’a été prononcé.
Au programme
 
La ministre visite le centre pénitentiaire pour femmes (250 détenues), avec présentation des unités de vie familiale et de l’association Enjeux d’enfants, qui œuvre pour le maintien du lien parents-enfants. À 16 h 15, la Garde des Sceaux rencontrera des associations, sur le thème de l’accès au droit.
À 18 h enfin, dans le cadre de la présentation de l’avant-projet de loi relatif à la prévention de la récidive et à l’individualisation des peines, une réunion publique sur la réforme pénale et la sauvegarde de nos valeurs républicaines aura lieu à l’Espace socio-culturel Le Triangle, dans le quartier rennais du Blosne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...