-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mardi 22 octobre 2013

10 détenues invitées à chausser les gants à la prison de Gradignan

Une première dans le quartier des femmes de la maison d'arrêt de Gradignan, l'une des plus surpeuplées des prisons françaises. Une journée d'initiation à la Boxe a été organisée hier par le comité régional olympique et sportif afin de faciliter la réinsertion.
 
© France 3 Aquitaine
 
Cette journée d'initiation encadrée par des professionnels, dont la championne d'Europe Myriam Chomaz (qui intervient régulièrement en milieu carcéral) n'est pas seulement un défoulement ou un bol d'air pour les détenues. Cette journée a surtout des vertus pédagogiques. Des échanges sur le ring sont suivis d'une séance d'information sur les diplômes et les métiers  du sport, un premier round sensé susciter des vocations pour mieux préparer la sortie de prison.

 Un programme mis en place depuis 2005 entre la maison d'arrêt de Gradignan et le comité régional Olympique et sportif pour introduire le sport en prison.
cette journée a surtout des vertues pédagogiques. La championne d'Europe Myriam Chomaz intervient régulièrement en milieu carcéral pour initié les détenu au noble art.


 Un programme mis en place depuis 2005 entre la maison d'arrêt de Gradignan et le comité régional Olympique et sportf... 20 000 € par an pour introduire le sport en prison.  2 séance par semaine chez les hommes...  Une seule pour les femmes....  Avec l'ambition de faciliter  la réinsertion.

 Des échanges sur le ring  suivis d'informations sur les dipômes et  les métiers  du sport...  Un premier round sensé susciter des vocations pour mieux  préparer la sortie de prison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...