-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

jeudi 24 octobre 2013

Après 38 ans en prison, Philippe El Shennawy va-t-il sortir ?

La grâce accordée en mars par François Hollande, qui a annulé la période de sûreté de trois ans du détenu, a ouvert la voie à une éventuelle libération conditionnelle.
 
Philippe El Shennawy détient un bien triste record. Celui de la longévité carcéral avec 38 années passées sous les verrous. Philippe El Shennawy, qui a bénéficié au printemps d'une grâce présidentielle partielle, attend jeudi que la justice rende sa décision sur sa demande de libération conditionnelle.

Incarcéré en 1975 pour le braquage d’une banque parisienne, la peine de l'homme de 59 ans, condamné ensuite à de multiples reprises pour braquages et évasions, court jusqu'en 2032. Mais la grâce accordée en mars par François Hollande, qui a annulé la période de sûreté de trois ans du détenu, a ouvert la voie à une éventuelle libération conditionnelle.

Un bracelet électronique

Lors de l'audience devant le tribunal d'application des peines (TAP) le 17 octobre à Fresnes (Val-de-Marne), où est incarcéré Philippe El Shennawy, ses avocats ont demandé sa "libération conditionnelle avec placement sous surveillance électronique probatoire", à savoir le port d'un bracelet électronique.
  
Le parquet a pour sa part requis un ajournement de la procédure dans l'attente de l'avis de la commission pluridisciplinaire des mesures de sûreté (CPMS).
BFM TV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...