-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

lundi 7 octobre 2013

Aude - fin de cavale pour un mineur évadé de prison

Un mineur reconnu coupable de la séquestration d'un prestataire de la Banque Populaire en juillet 2012 à Limoux a été arrêté par les gendarmes de l'Aude après une cavale de près d'un an.
 
La maison d'arrêt de Perpignan, où le mineur a été incarcéré dimanche pour effectuer une double peine.

La maison d'arrêt de Perpignan, où le mineur a été incarcéré dimanche pour effectuer une double peine

Le jeune homme a été interpellé samedi soir à Limoux et incarcéré dimanche à la maison d'arrêt de Perpignan (Pyrénées-Orientales) pour y purger deux peines.                                        
 
Le jeune homme, avec le concours d'au moins un complice, avait enlevé et séquestré un employé d'un prestataire de service en charge du courrier de la Banque Populaire de Limoux, en juillet 2012. Leur butin se résumait à du courrier purement administratif. Ils avaient abandonné leur victime dans une vigne près de Narbonne. Interpellé peu de temps après les faits et placé en détention provisoire dans l'établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Lavaur (Tarn), le jeune homme était parvenu, en novembre 2012, à accéder au toit de sa prison et à sauter du mur d'enceinte haut de 5 à 6 mètres.

Reconnu coupable de vol avec séquestration et d'évasion par le tribunal pour enfants de Carcassonne (Aude), il avait été condamné en son absence respectivement à 12 et 6 mois de prison ferme. Les peines prononcées pour évasion étant cumulables avec la ou les peines pour lesquelles le prévenu était en détention, le jeune homme devra purger 18 mois de prison ferme. De source judiciaire, il toutefois devrait faire opposition de son double jugement, laissant augurer un nouveau procès.
                                                 
Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...