-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

vendredi 25 octobre 2013

Béziers - la balle de 9 mm trouvée à la prison appartient... à un agent

La balle de 9 mm découverte dans la prison mercredi n'appartenait pas... à un détenu !
 
La balle appartenait à un agent.
 
 
Surtout que cet incident est survenu le jour de la parution, dans Midi Libre, de l’escapade d’un détenu sur le toit du préau qui a permis de récupérer un sac projeté de l’extérieur. Rien de son contenu n’a été retrouvé à l’intérieur du centre pénitentiaire.

Une enquête interne rapide

L’enquête interne sur la balle de 9 mm a été rapide. Elle est arrivée dans le sas piéton, situé dans l’unique entrée de l’établissement, à la suite d’une mauvaise manipulation d’un fonctionnaire.
"Plus de peur que de mal", a-t-on ainsi résumé à la prison.
Du cachot pour le détenu qui a grimpé sur le préau
Le détenu qui avait grimpé sur le préau pour récupérer le sac est passé en commission de discipline. Il a été condamné à vingt jours de quartier disciplinaire, surnommé le “cachot” par les surveillants pénitentiaires.

Deux complices qui, dans la cour, avaient permis l’opération en appelant à l’émeute, ont écopé d’une peine de dix jours de quartier disciplinaires.

Selon nos renseignements, un des trois se serait plaint de dépressions auprès du psychiatre afin d’éviter cette sanction et limiter le moindre risque.

Midi Libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...