Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 15 octobre 2013

Epinal - Une surveillante pénitentiaire écrouée pour trafic de téléphones

Une surveillante pénitentiaire de la maison d’arrêt d’Epinal soupçonnée d’avoir remis plusieurs téléphones portables et de l’alcool à des détenus a été placée en détention provisoire à Strasbourg.
 
«Elle a été mise en examen par un juge d’instruction pour corruption passive et introduction en détention d’objets illicites par personne dépositaire de l’autorité publique», a indiqué le procureur de la République d’Epinal, Etienne Manteaux.

 L’enquête, menée par la police judiciaire de Nancy saisie par un juge d’instruction, avait commencé en novembre 2012, à la suite du signalement de deux détenus.
 
La fonctionnaire de 41 ans, placée en garde à vue la semaine dernière, a nié l’ensemble des faits.
Il lui est reproché d’avoir introduit des téléphones portables «et, plus marginalement, de l’alcool», a précisé le procureur.

«C’est d’autant plus grave qu’une maison d’arrêt accueille des prisonniers placés en détention provisoire, c’est-à-dire incarcérés pendant l’enquête pour éviter qu’ils exercent des pressions sur des témoins», a-t-il souligné.

  Surveillante depuis une dizaine d’années, la suspecte était en poste à Epinal depuis six ans, sans avoir jusqu’alors jamais fait parler d’elle.

Le Progrès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...