Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mercredi 16 octobre 2013

Est - Un concours de cuisine en prison

Huit établissements pénitentiaires de la région Est ont participé à la première édition du concours de cuisine organisé par la direction interrégionale des services pénitentiaires Est-Strasbourg.
 
Sébastien Bizot, le responsable de la cuisine de la Maison centrale d’Ensisheim (à gauche) avec un des détenus en lice dans la finale du concours de cuisine.  Photo DNA
Sébastien Bizot, le responsable de la cuisine de la Maison centrale d’Ensisheim (à gauche) avec un des détenus en lice dans la finale du concours de cuisine.

Après la demi-finale disputée en septembre dernier à Mulhouse, deux équipes de détenus se sont affrontées hier lors de la grande finale organisée dans les cuisines de la Maison centrale d’Ensisheim. Quatre détenus d’Ensisheim étaient ainsi opposés à deux détenus du centre de détention de Toul.

Les finalistes ont dû concevoir un plat et un dessert autour d’une thématique imposée : le poisson au gingembre pour le plat et le chocolat pour le dessert.

Souls l’œil de Stéphane Gely, le secrétaire général de la DISP Est-Strasbourg et de Jean-Claude Hild, son référent restauration, les participants qui étaient accompagnés par leurs chefs de cuisine respectifs ont confectionné à partir d’un panier type et en un temps donné (1h45) de beaux plats.

La Maison centrale d’Ensisheim a ainsi proposé un saumon marié à des lentilles, des carottes et des pommes de terre ainsi qu’un biscuit croquant avec sa mousse au chocolat.

Quant à l’équipe de Toul, c’est un filet de merlu avec sa sauce à la mirabelle et au gingembre accompagné de tagliatelles de légumes qu’elle a présenté au jury avec comme dessert un crémeux au chocolat et son cœur de caramel salé.

Le jury présidé par Jean-Christophe Bosdoen, le second de Marc Haeberlin à l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern a finalement donné la victoire à Toul.

Le menu gagnant sera reproduit par chaque établissement et distribué à l’ensemble des détenus des établissements de la région Est.
DNA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...