-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

samedi 12 octobre 2013

Evadé de Sequedin - 10 mois de prison pour celui qui voulait "prendre des vacances" au Maroc

Mohamed El Hajjioui, en garde à vue et en détention provisoire pour une affaire de stupéfiants, s'était évadé aux abords de la maison d'arrêt. Son frère avait parlé de "vacances", alors que l'intéressé passait une bonne partie de l'été au Maroc, avant d'être interpellé à Tourcoing.
 
L'accusé a été jugé en comparution immédiate. © Jacques Demarthon / AFP
 
La Procureur requérait 15 mois de prison. En comparution immédiate, le touquennois Mohamed El Hajjioui en écope de 10. Il avait été interpellé à Tourcoing, dans la rue, trois mois après son évasion de la prison de Sequedin.

Extrait de sa cellule pour être entendu par la police dans une affaire de trafic de stupéfiants le 16 juillet, l'homme avait faussé compagnie à ses accompagnateurs devant la prison de Sequedin le 16 juillet. Ses menottes avaient été desserrées et passées par devant, pour soulager sa blessure au bras. Et une voiture de fonction, sans porte sécurisée, avait été utilisée pour le transport, parce qu'aucune voiture de police n'était disponible.

"Des vacances" ou "une vraie galère" ?
Le fugitif passera une bonne partie de l'été au Maroc. Selon son frère, qui a parlé aux médias, il voulait ainsi "prendre des vacances" avant de se rendre à la rentrée.

Une explication corrigée par l'accusé, vendredi. La Voix du Nord rapporte ses propos : "Ce n’était pas du tout des vacances et ça ressemblait plutôt à une vraie galère. Je suis allé au Maroc, mais j’ai dû faire du stop, traverser difficilement l’Espagne, je n’avais plus rien pour me nourrir." 

France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...