Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

vendredi 11 octobre 2013

Italie - Berlusconi demande à effectuer des travaux d'intérêt général

Pas de prison pour l'ancien chef du gouvernement italien. Silvio Berlusconi ne peut pas être placé en détention en raison de son âge, malgré sa condamnation définitive à une peine d'emprisonnement. 
Berlusconi demande à effectuer des travaux d'intérêt général
 
Silvio Berlusconi a officiellement demandé ce vendredi à effectuer sa peine en travaux d'intérêt général, ont annoncé ses avocats. Le processus prendra toutefois du temps et cette peine pourrait n'être appliquée que dans les prochains mois, peut-être pas avant le printemps 2014.

L'ancien chef du gouvernement italien avait le choix entre cette demande ou l'assignation à résidence. En effet, malgré sa condamnation définitive à quatre ans de prison pour fraude fiscale dans le procès Mediaset - peine ramenée à trois ans en raison d'une amnistie -, le Cavaliere ne pouvait être placé en détention en raison de son âge, 77 ans.

En parallèle, une commission du Sénat italien a proposé la destitution de Silvio Berlusconi la semaine dernièer. Le Sénat devra voter mi-octobre pour invalider l'élection du Cavaliere. Dans ce cas, il perdra son immunité parlementaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...