-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

lundi 7 octobre 2013

Les personnels de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone réclament des renforts

Nouveau coup de colère des gardiens de prison. A Villeuneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier, ils sont à bout. Ils craignent des débordements dans l'établissement pénitentiaire à cause du manque de personnels et surtout dénoncent les promesses non tenues de la direction.
 
Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) - - 7 octobre 2013. © F3 LR
 
C'est la peur d'une mutinerie qui les fait réagir.

Un immense feu bloque la prison de Montpellier, il illustre bien le brasier qui couve à l'intérieur. Ce lundi matin, on dénombrait seulement 17 gardiens en fonction pour s'occuper de 800 détenus, dont certains sont très violents.

 Certains étages de la prison sont devenus des zones de non droit, selon les syndicats. Il faut dire que des promesses de renforts, prises par la direction en janvier dernier, lors d'une précédente manifestation, n'ont pas été tenues.

La prison de Villeneuve-lès-Maguelone compte 139 agents au lieu de 150. Le personnel pénitentiaire réclame 11 agents supplémentaires.

Ils espèrent beaucoup de la réunion prévue, mardi, avec le nouveau directeur de la prison.

France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...