Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

samedi 5 octobre 2013

Prison de Condé-sur-Sarthe : "C'est agression sur agression", témoigne un surveillant

RÉACTION - La prison Condé-sur-Sarthe, considérée comme l'une des plus sûres en France, cristallise les agressions à répétition de la part des détenus au grand dam des surveillants.

C'est une prison considérée comme l'une des plus sûres en France, mais les surveillants se plaignent d'agressions à répétition de la part des détenus. L'établissement de Condé-sur-Sarthe ne compte pourtant qu'une cinquantaine de prisonniers. Pour le personnel, l’État n'a pas mis les moyens nécessaires.

Là, ce sont des agressions vraiment violentes (...) ça ne plus durer ! Nicolas Santini, surveillant
Les détenus écroués y purgent de longues peines. S'ils ont été placés dans cet établissement hyper sécurisé, c'est parce qu'ils ne respectaient pas les règles dans d'autres prisons, ou bien qu'ils menaçaient de s'évader. Selon Nicolas Santini, l'un des surveillants, ces détenus sont très dangereux.

"C'est agression sur agression, on devrait être à deux sur chaque étage or nous sommes seuls, ce n'est pas normal et c'est comme ça qu'il y des drames", témoigne-t-il au micro de RTL. Et de poursuivre : "Nous sommes dans un milieu où nous connaissons les agressions, mais là elles sont vraiment violentes : on est sur des 7 points de suture en dessous de l’œil, de la gorge... ça ne plus durer !"
Les syndicats montent au créneau
 
Pour que l'enfer cesse, les syndicats montent au créneau et demandent un renforcement des effectifs.
 
Le coût des cet établissement s'élève à 65 millions d'euros, et compte seulement 55 détenus.
RTL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...