-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

samedi 5 octobre 2013

Rassemblement de surveillants devant la prison de Villenaux-la-Grande

Une cinquantaine de surveillants pénitentiaires se sont rassemblés samedi matin devant le centre de détention de Villenauxe-la-Grande (Aube) et ralenti l'accès aux parloirs pour réclamer des effectifs supplémentaires, a-t-on appris de source syndicale.
 
Le mouvement, à l'initiative d'une intersyndicale, a été levé vers 11H30 après un peu plus de trois heures de blocage et sera reconduit "demain (dimanche) à partir de 08H00", a indiqué à l'AFP Thierry Drouot, délégué CGT-Pénitentiaire.

"On a fait un petit barrage de pneus devant la porte d'entrée et ralenti les passages des familles aux parloirs (...) pour réclamer 20 surveillants supplémentaires et l'abrogation de l'article 57 interdisant les fouilles corporelles systématiques", a-t-il expliqué.
 
Le centre de détention de Villenauxe-la-Grande, ouvert en 1991, compte 120 surveillants pour 600 détenus, selon le délégué syndical.
 
AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...