-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mardi 15 octobre 2013

Villepinte - Ca se passe comme ça derrière les barreaux

C'est une brève lue dans Libération ce matin qui raconte une tranche de vie en prison. Ca s'est passé samedi dernier, à la maison d'arrêt de Villepinte : un détenu mécontent a appelé de sa cellule un commissariat de police de Paris.

Il voulait parler à un chef de la BAC, parce qu'il n’était pas content que des policiers s'en prennent à son frère. « Il faut arrêter d'embêter mon frère », a-t-il dit, « sinon on va s'occuper du policier qui cherche les problèmes ! »

Voilà, c'est simple comme un coup de fil avec des portables pourtant interdits en prison. Finalement, le numéro de téléphone du détenu a été géo-localisé par la police à la maison d'arrêt de Villepinte. L'auteur du coup de fil a été retrouvé ce week-end. Un surveillant de cette même prison a été mis en examen pour avoir fourni de la drogue à des  détenus.

Comme le dit un syndicaliste des gardiens de prison, « ici, il y a des portables partout, les détenus n'ont qu'à demander ». « Ici », dit le syndicaliste, « pour les détenus, c'est le Club Med ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...