-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mardi 15 octobre 2013

Villepinte - Le surveillant livrait des portables

Un surveillant de la maison d'arrêt de Villepinte est poursuivi pour avoir aidé des détenus.
 
Le gardien de prison livrait des portables
 
L'info. Un surveillant de prison de 43 ans a été mis en examen ce week-end. L'homme avait été interpellé mercredi après-midi sur son lieu de travail, comme l'avait révélé Europe 1. Il est soupçonné d'avoir transmis des téléphones portables et de la drogue à des détenus.
50€ par portable. Devant les enquêteurs, le gardien de prison a reconnu avoir fourni depuis le début de l'année une dizaine de portables aux prisonniers. Il a même précisé qu'il faisait payer "une cinquantaine d'euros" par appareil.

3 détenus poursuivis. Trois prisonniers qui auraient reçu les téléphones ont également été déférés. Le parquet de Bobigny a ouvert une information judiciaire pour "remise illicite d'objets à des détenus par personnel pénitentiaire". Le gardien risque jusqu'à trois ans de prison et 45.000 euros d'amende pour ces faits.

Le "Phone House" des prisons. Pour Dragan Degri, délégué CFDT à Villepinte, cette prison de Seine-Saint-Denis est réputée pour regorger de téléphones portables. "On s'amuse à dire que Villepinte c'est le Phone House [une chaine de magasins de téléphonie mobile, ndlr] des prisons d'Ile-de-France", confie-t-il à Europe 1.

Trafic de stupéfiants. Mais les enquêteurs soupçonnent également le surveillant d'avoir remis de la drogue aux détenus. La juge d'instruction les a suivis sur ce point, en mettant en examen le gardien pour trafic de stupéfiants. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer son métier et de se rendre dans un établissement pénitentiaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...