lundi 11 novembre 2013

Toulouse - le détenu cachait 5900 euros dans sa cellule

Une importante somme d'argent a été retrouvée dans les effets personnels d'un condamné qui purgeait sa peine au centre de détention de Muret. Une découverte qui a suscité la colère des syndicats de surveillants de prison.
 
muret
Une importante somme d'argent a été trouvée dans une cellule du centre de détention de Muret.  

Le détenu cachait un petit pactole. Lors d'une fouille menée il y a quelques jours par des surveillants du centre de détention de Muret, 5 900 euros en liquide ont été découverts dans la cellule d'un prisonnier : ce dernier cachait également un téléphone portable, de la résine de cannabis et une lame artisanale raconte La Dépêche du Midi dans son édition de lundi.

Le détenu, un homme de 24 ans condamné pour vols et violences, a été placé immédiatement en quartier disciplinaire. Sa libération prévue en 2015 pourrait être remise en question : la détention d'argent, mais aussi d'un téléphone et de drogue pourrait lui valoir une nouvelle condamnation.

Du cannabis au parloir

La trouvaille effectuée au centre de détention de Muret n'est pas une première. En 2010, une somme de 12 000 euros avait été trouvée parmi les effets d'un détenu condamné pour meurtre. Dans le même temps, les services pénitentiaires et les gendarmes ont mené des opérations de contrôle, sur des familles qui se rendaient au parloir de la maison d'arrêt de Seysses.

Une femme et un jeune homme, interpellés en possession de résine de cannabis, ont été condamnés à un stage de sensibilisation et à des travaux d'intérêt général. Cette nouvelle affaire a fait réagir les syndicats de surveillants qui demandent le rétablissement de la fouille sur les détenus. Cette mesure avait été supprimée en 2009.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...