vendredi 13 décembre 2013

Lannemezan - Il jette un bol d'urine sur les surveillants

Un détenu de la centrale pénitentiaire de Lannemezan a été présenté hier après-midi devant le tribunal de grande instance de Tarbes pour violence envers deux surveillants de prison, dans le cadre de la procédure de comparution immédiate.
 
La veille, il avait volontairement jeté un bol d’urine sur les deux agents. Le détenu, dont la peine courait déjà jusqu’en 2035, a écopé d’une année ferme de réclusion supplémentaire.
 
Cet incident survient alors que le nombre de détenus a «sensiblement augmenté» au sein de l’établissement, comme le révèlent les syndicats.
 
Selon eux, près de 160 détenus cohabiteraient actuellement dans la centrale, quand les effectifs ne devraient pas dépasser les 120 éléments pour garantir le fonctionnement de l’établissement pénitentiaire.
 
«Chaque fois qu’on a atteint de tels effectifs, nous avons eu de gros problèmes. Il y a surtout des détenus qui n’ont rien à faire en centrale, des profils psychiatriques, des exclus des maisons d’arrêt. Ces gens n’ont pas le profil type de peines de centrale et nuisent aux détenus qui font leur peine calmement. L’administration centrale est en train de galvauder la sécurité de l’établissement, s’alarment les syndicats.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...