Un homme en cavale profite de son évasion pour se remettre au travail. Son travail : braqueur. Le suspect, interpellé la semaine dernière à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), aurait commis une dizaine de larcins quelques jours seulement après s'être évadé de la prison de Versailles (Yvelines).

L'homme, arrêté dans un restaurant de Boulogne, aurait tenté de se débarrasser de plusieurs objets avant son interpellation, dont "deux sacs à main et des chèques", selon une source policière. Le butin, probablement, de deux cambriolages commis la veille dans cette commune. Dans le coffre de sa voiture, également volée, les enquêteurs ont également trouvé une disqueuse, un diable et une barre à mine flambant neufs.

Un complice stockait les objets volés

La carte bancaire utilisée pour acheter ces matériels servant pour les cambriolages appartient à un autre homme habitant la Celle-saint-Cloud (Yvelines). Ce dernier a été interpellé vendredi à son domicile et placé lui aussi en garde à vue. Lors de la perquisition, les policiers ont découvert une quarantaine d'ordinateurs tous provenant d'une société de Boulogne-Billancourt cambriolée plusieurs fois fin décembre.

Pendant sa cavale, le fugitif est soupçonné d'avoir commis une dizaine de cambriolages et son complice a expliqué aux enquêteurs garder chez lui les objets volés "pour le compte de son comparse", a résumé la source. Les deux hommes ont été déférés samedi, le fugitif a été écroué et son complice laissé libre "tous les deux dans l'attente d'un renvoi d'audience", a ajouté cette source policière.