lundi 13 janvier 2014

Une psychologue retenue en otage à la prison de Toul

Une psychologue est retenue en otage depuis 18h20 ce 13 janvier à la prison de Toul (Meurthe et Moselle) par un détenu muni d'une arme artisanale.
 
Il réclame son transfert dans un autre établissement. Une équipe régionale d'intervention et de sécurité est arrivée peu avant 21h00 sur place
 
22h50 : une équipe du GIPN (Groupe d'Intervention de la Police Nationale) en provenance de Strasbourg vient d'arriver sur place avec un négociateur.

Une psychologue est retenue en otage à la prison de Toul (Meurthe et Moselle) depuis 18h20 ce 13 janvier 2014 par un détenu muni d'une arme artisanale.
 
Originaire de Montmédy (Meuse), le détenu réclame son transfert à la maison centrale d'Ensisheim ou à  la maison d'arrêt de Mulhouse en Alsace.
 
Le procureur, la Direction centrale de la Sécurité publique (DDSP) ainsi que le directeur de l'établissement étaient en milieu de soirée réunis au sein d'une cellule de crise. Un important dispositif policier a été mis en place.
 
Une équipe régionale d'intervention, en provenance de Strasbourg est entrée dans la prison peu avant 21h00, suivie par une seconde équipe quelques minutes plus tard, c'est ce qu'a pu constater l'un de nos journalistes sur place,  Emmanuel Deshayes. A 22h00, le prise d'otage était toujours en cours.

Source: France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...