mardi 18 février 2014

Angoulême - "Bonne année !!! Mon c..." : le gardien de prison qui ne la ferme pas

Un délégué syndical de la maison d’arrêt d'Angoulême fait l’objet d’une enquête pour un tract titré « Bonne année !!! Mon c… » et jugé injurieux par sa hiérarchie. Polémique.
 
Il assume d'entrée, bravache : « Quand on hausse le ton, on est un peu plus entendu. »
 
Entendu, Steeve Boisereau l'est sans doute au-delà de ses espérances. Jeudi dernier, le surveillant pénitentiaire et secrétaire local CGT à la maison d'arrêt d'Angoulême était convoqué au commissariat de police, conséquence du dépôt de plainte de son directeur, Christian Patrone.

La faute à un tract interne dénonçant, début janvier, le manque de moyens matériels au sein de la prison et invitant le chef d'établissement à « s'acheter une nouvelle paire de c... », le tout titré « Bonne année !!! Mon c? ».
  
Une enquête préliminaire est «en cours» pour injure publique, confirme-t-on au parquet d'Angoulême. « On veut me faire taire parce que je dis des vérités », oppose Steeve Boisereau, neuf ans dans la pénitentiaire, dont cinq à Angoulême : « On en a vraiment marre. Je sais m'exprimer, j'ai été suffisamment diplomate. » C'est dit en brandissant un tract de mai dernier...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...