-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mercredi 24 septembre 2014

Le Havre - « Je suis archi bien en prison »

Un Havrais de 22 ans écope de 6 mois de prison ferme pour évasion. Il vante pourtant sa qualité de vie en détention. 
«Moi, en prison, je suis archi bien, j’ai la belle vie », parade le détenu du centre pénitentiaire de Saint-Aubin-Routot. Pourtant ce Havrais de 22 ans se trouve dans le box du tribunal correctionnel suite à une évasion de dix-huit jours.

« Votre fin de peine théorique est le 27 décembre prochain », rappelle le président, en comparution immédiate. « Vous avez commencé à effectuer des démarches de réinsertion et vous avez demandé une permission de sortie. » Celle-ci est accordée pour le 29 août. De 8 à 15 heures. Le matin, la sœur du détenu vient le chercher, avant de le laisser à un ami. Quelques jours plus tard, interrogée par la police, elle assure ne pas avoir revu son frère.

Houari est alors sujet à un mandat de recherche. « Monsieur n’avait aucune intention de réintégrer la prison », déplore la procureure. « Il n’est pas prêt à ce qu’on lui accorde une nouvelle chance. »

Pas de blabla

Avec une dizaine de condamnations pénales au casier, le Havrais n’est retrouvé que le 16 septembre, quartier du Rond-Point, au Havre.

Lire la suite sur Paris Normandie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...