-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

lundi 29 septembre 2014

Lorient - Des parloirs rénovés pour le second semestre 2015

Recevoir les familles dans de bonnes conditions est également une des priorités affichées par le nouveau directeur, Jean-Paul Chapu, arrivé en mars dernier, au centre pénitentiaire.
« Permettre aux familles d'attendre les parloirs dans une ambiance sereine et respectueuse est une prestation qui est essentielle. Et, proposer un accueil non institutionnel par des bénévoles permet d'avoir une approche différente. Ces bénévoles donnent beaucoup et sont très disponibles. J'accorde beaucoup d'importance à cet accueil. En la matière, il n'y a pas de petits gestes. Nous avons décidé de rendre ce lieu plus agréable, d'abord en lui redonnant un peu de couleurs. Les détenus sont également associés pour améliorer cet espace. Ils ont, par exemple, contribué à réaliser les deux affiches rappelant les objets et effets autorisés et ceux qui sont interdits. Cet affichage réalisé sous forme de dessins permet d'être accessible à tous. »
Deux nouveaux parloirs

Le maintien des liens familiaux ou amicaux participe à une réinsertion réussie. Alors l'administration pénitentiaire cherche à améliorer les conditions de rencontre avec les proches. Courant 2015, le centre pénitentiaire sera doté de nouveaux parloirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...