-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mercredi 24 septembre 2014

Mobilisation des surveillants à la prison de Liancourt

Ce matin, les surveillants du centre pénitentiaire de Liancourt, dans l’Oise, étaient à nouveau mobilisés à l’appel de l’intersyndicale.
Au cœur de leurs revendications : ils réclament la fin du poste « volant », mis en position systématiquement au retour d’un arrêt maladie, qui entraîne de fait la modification du planning prévisionnel. Ils dénoncent autant des suppressions de postes parmi les surveillants : « Ils sont aujourd’hui 12, contre 18 il n’y a encore pas tellement longtemps, pour surveiller trois bâtiments de quatre étages.     
Dès 5 heures, ils étaient une quarantaine, suivant les syndicats, à bloquer le site en y installant une chaîne et un cadenas. Délogés une première fois par les forces de police, ils ont apres installé un barrage sur la route d’accès, qu’ils ont fini par enflammer.
A nouveau expulsés, ils sont aujourd'hui toujours devant l’établissement pénitentiaire. « Nous continuerons jusqu’à ce que le directeur nous écoute. » Deux plaintes ont été déposées : la première par le directeur du site. La seconde par le maire de la commune, Roger Menn (PS) pour entrave à la circulation et détérioration de biens publics.
Source: Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...