-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

samedi 13 septembre 2014

Montmédy - un mouvement de surveillants a bloqué la prison

Ce vendredi matin, vers 7 h, une vingtaine de surveillants et d’employés du centre de détention de Montmédy se sont lancés dans un mouvement local de protestation relatif, selon l’UFAP-UNSA justice, à un manque de sécurité dans l’établissement.
L’accès à la prison a été interdit vendredi matin à tout personnel extérieur à l’administration pénitentiaire.
L’accès à la prison a été interdit vendredi matin à tout personnel extérieur à l’administration pénitentiaire.
 
« À partir de ce vendredi matin, nous interdisons l’accès à l’établissement à tout personnel extérieur à l’administration pénitentiaire à l’exception bien sûr du médecin et de l’infirmière. » a dit William Lartillot secrétaire adjoint de l’UFAP-UNSA – justice.
« Cela fait cinq ou six ans que nous négocions avec la direction pour obtenir certaines avancées en matière de sécurité dans l’établissement et un accord a été signé par toutes les parties, représentants syndicaux et directions locale et interrégionale.
 
 Je précise aujourd’hui que nous n’avons rien contre la direction locale, nous voulons seulement que le centre de détention de Montmédy fasse l’objet d’une expérimentation pour une nouvelle organisation du travail en détention, conformément aux orientations fixées par la directrice de l’administration pénitentiaire dans une note datée du 18 juillet 2014 ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...