-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

vendredi 12 septembre 2014

Prisons lorraines - blocages et manifestations

Les surveillants pénitentiaires sont appelés à manifester ce 12 septembre 2014 en Lorraine Que ce soit au centre de détention de Montmédy (Meuse) ou à Maxéville (Nancy), les gardiens réclament la sécurité et la reconnaissance dans leurs missions quotidiennes. 
© J.Baudin pour F3Lorraine
 
Ils étaient 70 surveillants devant le centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville le 12 septembre 2014 au matin. Les gardiens de prisons se mobilisent pour obtenir une meilleure reconnaissance de leurs missions et d'avantage de sécurité. Cinq barrages ont été mis en place aux abords de la prison. Délogés à plusieurs reprises par CRS, les manifestants sont revenus plusieurs fois à la charge, puis, en milieu de matinée un cortège a pris la direction de la préfecture de Meurthe-et-Moselle à Nancy. 

Sous-effectifs et insécurité

© F3Lorraine           

La manifestation de ce vendredi prend une dimension toute particulière au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville après la prise d'otage survenue en début de semaine. Le lundi 8 septembre, un détenu avait retenu quelques heures un surveillant à l'aide d'une arme blanche artisanale.

Source France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...