Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 30 septembre 2014

Sequedin - deux surveillantes de prison agressées par une détenue mineure

Il n’y avait pourtant plus de quartier pour mineurs à la prison de Sequedin depuis 2008. Mais lundi matin, à 9 h 30, deux surveillantes de la maison d’arrêt ont été agressées par une détenue, âgée de 15 ans environ.
 La maison d’arrêt de Sequedin n’a plus de quartier pour mineurs, ceux-ci sont d’ordinaire dirigés vers l’EPM de Quièvrechain.

Selon plusieurs sources pénitentiaires, la jeune fille avait été transférée il y a peu de la prison des Baumettes, à Marseille, où elle aurait agressé un membre du personnel. Le motif de ce transfèrement est le rapprochement familial, l’adolescente prisonnière étant originaire de la région lilloise.

La jeune détenue s’est ainsi retrouvée pour une raison inconnue à la maison d’arrêt de Sequedin, où elle était la seule mineure. Elle ne pouvait donc pas être mêlée à des majeures incarcérées. Les deux surveillantes se sont ainsi rendues une première fois dans sa cellule, dans laquelle elle se trouvait seule, à 8 h 30, pour l’emmener en promenade solitaire.

L’adolescente a refusé. Puis, à 9 h 30, alors que les détenues majeures allaient, comme tous les jours, prendre l’air, elle a voulu se joindre à elles. Le refus prononcé par les deux surveillantes aurait été la cause de son ire. Elle aurait « pété les plombs », raconte Stéphane Lecerf, responsable du syndicat UFAP à Sequedin, giflé une surveillante, craché sur une autre, et donné d’autres coups, puisque l’une des deux victimes se retrouve avec le bras en écharpe.
Lire la suite sur La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...