Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

samedi 27 septembre 2014

Un détenu qui s’était évadé de manière spectaculaire à Nantes rattrapé aux Pays-Bas

Un détenu qui s’était évadé de manière violente et spectaculaire, lors d’un transfert médical à Nantes en novembre 2013, a été rattrapé jeudi soir à Utrecht aux Pays-Bas, a-t-on appris vendredi auprès de la Direction générale de la police nationale (DGPN) française.

Des policiers le 27 novembre 2013 devant l'hôpital de Nantes

Stéphane Goetz, 27 ans, a été interpellé à l’issue d’une «étroite et bonne collaboration entre services de police judiciaire locaux» et l’Office central de lutte contre le crime organisé (Oclo) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) française, a-t-on précisé de même source. Ce sont les policiers locaux qui l’ont arrêté, les Français étant présents en observateurs.

Il s’était, selon les premiers éléments de l’enquête, réfugié à Utrecht, une ville étudiante bordée de canaux, peu après les faits où «il avait des contacts» et des «points de chute» et où il se trouvait détenu encore vendredi matin «en l’attente de son extradition en France», a-t-on indiqué de même source précisant qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen (MAE) depuis cette évasion.

«L’enquête et les surveillances ont duré plusieurs mois et ont visé d’anciens co-détenus» de l’évadé «ainsi que ses connaissances dans le trafic de stupéfiants» dont il est présumé être un «spécialiste aguerri», selon la source de la DGPN.
Lire la suite sur Libération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...