-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

dimanche 14 septembre 2014

Un trafic de drogue démantelé dans la prison de Nice

Un surveillant a été mis en examen pour trafic de stupéfiants et écroué. Quatre autres personnes sont également poursuivies dans cette affaire.
Les transactions avaient lieu aux parloirs (illustration)

Il passe de surveillant à la maison d'arrêt de Nice… à détenu dans celle de Grasse. La vie de ce surveillant de 36 ans a basculé vendredi avec sa mise en examen pour "trafic de stupéfiants" et "remise illégale d'objets en maison d'arrêt".

"Ce trafic durait depuis plusieurs mois à raison de deux à trois livraisons hebdomadaires. Il alimentait un réseau de revente à l'intérieur de la prison et ne concernait pas seulement de la drogue, mais aussi de l'alcool et divers objets. Le rôle du surveillant consistait à faciliter l'entrée du produit à l'intérieur de la maison d'arrêt", a détaillé la source proche de l'enquête.

Flag au parloir

C'est la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Nice qui a mis fin, mercredi après-midi, à ce trafic. Les fonctionnaires ont saisi en flagrant délit d'un sac contenant 400 grammes de cannabis au moment où la drogue était remise à un détenu par un comparse venu lui rendre visite au parloir.
Quatre autres personnes - deux détenus et deux de leurs complices – sont également poursuivies dans cette affaire. Les deux complices, chez lesquels 7.000 euros ont été découverts, ont également été écroués, l'un à Nice et l'autre à Grasse.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...