lundi 17 novembre 2014

Poignardé, le détenu veut quitter les Baumettes

Scott est-il en danger ? Des détenus veulent-ils lui "faire la peau"? Sandra, sa mère en est convaincue.
Et elle se bat pour que son fils, 26 ans, qui habitait les Alpes-Maritimes avant son incarcération pour trafic de stupéfiants, soit transféré dans un autre établissement pénitentiaire : "Mon fils est aux Baumettes depuis cinq mois et il est constamment menacé. Il veut changer de prison. Il a écrit à la direction des Baumettes, au juge, au service social mais personne n'a bougé."
Aujourd'hui, Sandra est d'autant plus inquiète que les agresseurs sont passés des menaces aux actes, lundi dernier. Ce qui nous a été confirmé par la direction interrégionale sans plus d'explication. "Au cours de la promenade, poursuit Sandra, il a reçu dix coups de couteau. Il a alors été transféré dans le bâtiment des détenus vulnérables parce que dans le quartier d'isolement, où je voulais qu'il aille, il n'y avait plus de place. Mais ce n'est pas suffisant. Je veux qu'il quitte les Baumettes."

Je ne vais quand même pas lui dire de mal s'habiller pour faire plaisir à d'autres détenus

Scott est-il au coeur d'une tentative de règlement de comptes ? Paye-t-il pour une affaire "importée" aux Baumettes ? La direction n'exclut pas cette hypothèse. Mais Sandra est persuadée qu'il n'est qu'une simple tête de turc : "On a dit que c'était une balance mais c'est n'importe quoi. La dernière fois, il a été menacé tout simplement parce qu'il n'a pas voulu donner une cigarette. Peut-être lui en veut-on parce qu'il s'habille bien. C'est vrai que je lui envoie de l'argent. Je ne vais quand même pas lui dire de mal s'habiller pour faire plaisir à d'autres détenus."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...