mercredi 28 janvier 2015

St Pierre - Six mois de prison en plus pour avoir mis le feu à sa cellule

Pour avoir mis le feu à une cellule de prison, Alexandre S. a été condamné à y passer six mois de plus. Le tribunal de Saint-Pierre a jugé ce prisonnier de 23 ans hier matin sur le mode de la comparution immédiate.

Le verbe haut, le jeune homme a nié être à l’origine de l’incendie, qui a eu lieu le 19 janvier dernier - et lui a déjà valu un passage au cachot. Il a en revanche profité de l’audience pour réclamer de façon virulente son transfert à la prison de Domenjod, à Saint-Denis, afin d’être plus près de sa famille. « Pourquoi on m’a envoyé à Saint-Pierre ? Domenjod, c’est grand. »
 
« Il s’y prend très mal pour revendiquer quelque chose », a commenté le procureur. Qui en a profité pour glisser au prévenu qu’il pourrait tout aussi bien être muté au centre pénitentiaire de Mayotte.
Alexandre S. a été reconnu comme l’instigateur du feu de deux matelas, posés près de la fenêtre de la cellule. Les flammes ont dégradé les quelques mètres carrés qu’il partage avec d’autres détenus. L’un a été aussi condamné pour complicité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...