jeudi 26 mars 2015

Agen - 3 mois de prison supplémentaires pour avoir menacé une surveillante pénitentiaire

Présenté devant le tribunal d'Agen, mercredi, le détenu de 21 ans a reconnu avoir menacé et insulté un agent pénitentiaire
Agen : 3 mois de prison supplémentaires pour avoir menacé une surveillante pénitentiaire
 
Le prévenu a les mâchoires crispées, et pour cause. Ce sont de les avoir un peu trop détendues pour en sortir un flot d'insanité, samedi, à l'encontre d'une surveillante pénitentiaire qui lui valait d'être jugé, mercredi, en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d'Agen. Ce détenu de 21 ans avait, en effet, été placé dans le quartier disciplinaire de la maison d'arrêt d'Agen pour avoir précédemment outragé d'autres fonctionnaires de l'administration carcérale. Et devant le report annoncé d'une surveillante de lui apporter de l'eau, celui-ci n'a pas supporté et n'a pas manqué de faire savoir son mécontentement au travers de mots fleuris, insultants, misogynes, accompagnés de menaces et la promesse de lui « régler son compte une fois dehors. »

Problème avec l'autorité

« J'étais énervé car je n'avais pas de tabac. J'avais demandé de l'eau à plusieurs reprises mais je m'excuse, je ne pensais pas ce que j'ai dit », a finalement lâché le jeune homme, plutôt du genre taiseux à la barre. Son casier judiciaire, faisant état d'une demi-douzaine de condamnations répertorie un problème manifeste avec l'autorité administrée par les personnes qui en sont dépositaires.
Il n'a pas manqué de faire savoir son mécontentement au travers de mots fleuris, insultants, misogynes...
Toutefois, le prévenu ne semble pas vouloir œuvrer afin de se libérer de ses exaspérations répétées, ayant refusé un traitement médical censé le calmer, à l'occasion de sa détention. Rappelant que la dernière condamnation du prévenu remontait à « deux mois jour pour jour », le ministère public a requis cinq mois ferme à son encontre.

Conditions carcérales...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...