samedi 4 avril 2015

Montbéliard - le détenu s’était débarrassé de son bracelet électronique

C’est dommage, vraiment dommage pour Sofiane ! L’intérimaire, qui avait eu l’opportunité d’effectuer sa peine de dix mois de prison sous surveillance électronique, n’a pas su profiter de cet aménagement.
Photo d'archive et d'illustration Lionel Vadam     
Résultat : retour à la case prison. Il en a été extrait, jeudi matin, pour comparaître devant le tribunal correctionnel. On lui reprochait des faits d’évasion, perpétrés le 27 décembre à Montbéliard.
Ce jour-là, il s’est débarrassé de son bracelet électronique que les agents de la pénitentiaire ont cherché, ensuite, pendant des semaines, en vain : « J’avais eu quelques retards quand je rentrais chez moi. J’ai reçu une convocation de la gendarmerie. J’ai pensé que j’allais être à nouveau incarcéré », affirme le jeune homme, 23 ans.
 
Le procureur Brunisso requiert une peine de 8 mois de prison ferme : « Malgré son passé judiciaire lourd, il a pu bénéficier d’une peine d’indulgence. Mais il n’a visiblement pas conscience de l’avantage qu’on lui a octroyé », observe la représentante du parquet.
 
À la défense, Marion Gonet explique que son client a fait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...