jeudi 2 avril 2015

Tarbes - Le nouveau directeur prend ses fonctions

Il était en poste depuis près de six mois déjà (le 12 novembre 2014).
 
Cérémonie officielle pour Olivier Henaff, qui salue ici aux côtés de la préfète Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc. / Photo Rachel Barranco.
 
Mais Olivier Henaff a pris officiellement ses fonctions comme responsable de la maison d'arrêt de Tarbes, ce mardi, au cours d'une cérémonie à laquelle prirent notamment part le directeur interrégional des services pénitentiaires de Toulouse, Georges Vin, et la préfète des Hautes-Pyrénées, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc.
Il s'agit du premier poste de direction pour ce père de trois enfants, âgé de 45 ans. «J'en suis à mon 16e déménagement», rigole celui qui a débuté dans la pénitentiaire il y a vingt ans, comme surveillant.   
Olivier Henaff devient rapidement officier, d'abord dans l'Aube, en 1998, puis à Meaux et enfin à Saintes, où il est directeur adjoint de l'établissement pénitentiaire pendant quatre ans.
 
«Ici à Tarbes, c'est mon premier poste de responsable, avouait-il à l'issue de la cérémonie. Je suis très heureux de venir dans le Sud, d'autant que nous ne connaissions pas les Pyrénées. Ces premiers mois m'ont permis de découvrir un très bon établissement, avec un personnel très investi et qui veut garder cette maison d'arrêt en bon état...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...