dimanche 17 mai 2015

Nantes - Évasion : Le fugitif de mercredi condamné à cinq mois de prisons

Il avait été repris quelques heures après s'être fait la belle de la maison d'arrêt de Nantes. A 26 ans, il a été jugé ce vendredi par la chambre des comparutions immédiates.

photo audrey leprêtre, l’avocate du jeune évadé, a tenté de lui obtenir un sursis avec mise à l’épreuve. mais celui-ci est reparti avec cinq mois de prison supplémentaire, contre les huit requis. © franck dubray
 
Cinq mois de prison ferme. C'est la peine supplémentaire que lui a valu sa brève escapade du quartier courtes peines de la maison d'arrêt de Nantes. Mercredi, dans la nuit, inquiet pour sa petite amie, le détenu, 26 ans, avait démonté sa fenêtre sur un coup de tête. 

Fenêtre sans barreau, puisqu'il était emprisonné dans ce bâtiment pénitentiaire spécialement aménagé pour ceux dont la sortie de prison est proche, et qui doivent la préparer au mieux. Le jeune homme devait d'ailleurs sortir en juin.

Las. Il a été repris quelques heures après avoir escaladé les cinq mètres de grillage et après avoir cavalé dans les bois. Il était devant chez ses parents, dans la voiture de sa compagne, à Nort-sur-Erdre, lorsque les gendarmes lui ont passé les menottes.
www.nantes.maville.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...