lundi 10 août 2015

Prison de Sequedin: le missile contenait du cannabis, des smartphones… et deux kilos de viande!

L’envoi de colis par-delà les murs des prisons de la métropole semble être le sport de l’été cette année. Pas un jour sans que le tribunal de Lille ne juge une affaire de la sorte. Quand ce n’est pas à la maison d’arrêt d’Annœullin, c’est au centre pénitencier de Sequedin que l’action se déplace.

http://lvdn.rosselcdn.net/sites/default/files/articles/ophotos/20150810/648149506_B976250575Z.1_20150810084404_000_GQT50AC04.1-0.jpg

Mardi dernier, il était 10 h 30, quand les gardiens aperçoivent deux hommes qui se préparent à expédier ce que l’administration et la justice appellent des missiles. La police intervient dare-dare et intercepte les deux individus.

Dans le sac promis au vol plané, les gardiens de la paix exhument trois téléphones portables, trente grammes de haschisch, trois de marijuana et près de deux kilos de viande hachée !

Prison avec sursis

Rogane B., 20 ans, et Sylvanus E., 21 ans, deux Lillois n’ayant jamais été condamnés, expliquent hier qu’ils devaient simplement livrer la marchandise au pied de la prison. «  Un détenu que je connais vaguement m’a téléphoné pour me demander d’aller porte des Postes à Lille récupérer le sac et de le porter ensuite à Sequedin. Quelqu’un devait le réceptionner puis le lancer  », assure Rogane B. Son camarade confirme. «  On a pris le bus et on est allé près de la prison. On n’a rien lancé. C’est tout. » Le duo affirme, par ailleurs, ignorer le contenu du sac.

Naturellement, le tribunal a du mal à avaler cette histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...