jeudi 21 janvier 2016

Longuenesse : ils avaient « oublié » de rentrer à la prison

Hasard du calendrier, le tribunal correctionnel de Saint-Omer a jugé, mardi 19 janvier, deux détenus du centre pénitentiaire de Longuenesse pour évasion.


Deux prévenus ne sont pas rentrés au centre pénitentiaire de Longuenesse, pour différentes raisons.

Dans les deux cas, il s’agit de détenus qui ont profité d’une permission de sortir et qui ne sont pas rentrés à temps.

Le premier, toujours détenu, plaide « une erreur monumentale ». « Je n’ai pas regardé le papier qu’une surveillante m’a donné. Comme j’avais demandé une permission de deux jours, j’ai juste vu que c’était accordé. » Il a été relaxé au bénéfice du doute.

Liens commerciaux :




Le second prévenu, qui depuis a été libéré, a lui aussi oublié de rentrer au centre pénitentiaire. « Je suis sorti pour les 2 ans de mon fils que je n’avais pas vu depuis ses 7 mois. J’ai trop bu, j’étais KO. Je suis resté dormir chez moi. »

Les services de police l’ont cueilli chez lui le lendemain matin. Au vu de son casier judiciaire, il a notamment été condamné aux assises pour des violences ayant entraîné la mort, il a été condamné à soixante-dix jours amende à 5€.

La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...