mardi 26 janvier 2016

Luynes - il se filme grâce à son smartphone depuis l'intérieur de sa cellule

Un détenu de la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône) s'est filmé en direct grâce à l'application Periscope, qui permet non seulement d’envoyer des vidéos en direct, mais aussi de dialoguer avec les spectateurs, qui peuvent répondre sous forme de tweets (Periscope a été conçu par Twitter).

C'est le site du Nouvel Obs qui dévoile cette vidéo.

Séance de question réponse en direct depuis sa cellule

Grâce à un smartphone, une connexion 3G et l'application Periscope, tous trois interdits dans l'enceinte d'une prison, le détenu a donc pu se livrer à une séance de questions-réponses avec certains internautes.

Sur fond de rap et de match de l’OM à la télé, on apprend que Driss (selon ses dires) purge une peine de 9 ans pour braquage à main armée. "Je sors cet été. La prison, c’est dur, mais la sortie c’est sûr". Répond-il aux nombreuses questions sur le sujet.

Liens commerciaux :




La plupart des personnes s'étonnent aussi du confort dont peut profiter le détenu. Il fume la chicha, possède un téléphone, peut regarder Canal +, dispose d’une Playstation, et les étagères sont chargées de boîtes de conserves, gâteaux, céréales. Un des intervieweurs déclare d'ailleurs: "Chez moi, je n’ai pas autant de gâteaux. T’as même des Miel Pops ! Si c’est ça la prison, je veux bien y aller !".

Des réactions étonnantes

Ce film de 34 minutes, intitulé: "Sa fume en cellule chicha oklm", a suscité des réactions assez surprenantes.  L’un des commentateurs: "Pas possible, tu es au bâtiment A, j’étais au B !". Un autre, via Twitter: "Moi je suis en prison en Belgique !".

Ce n'est certes pas une première de voir des images capturées par des prisonniers depuis l'intérieur de leur centre de détention, mais l'administration des établissements pénitentiaires semble un train en retard par rapport aux détenus. Des faits similaires se sont d'ailleurs produits aux Etats-Unis.

RTBF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...