samedi 20 février 2016

Détenu à la prison de Caen, il passe sa commande de cannabis par téléphone

Incarcéré à la maison d'arrêt de Caen, un détenu de 22 ans devait recouvrer la liberté en avril prochain.

Seulement voilà : celui-ci envoie des SMS sans problème, comme si il n'était pas privé de liberté en détention.

Le 3 décembre, une visiteuse l'attend au parloir avec 9,7 g de cannabis et des feuilles à rouler. La femme, âgée de 58 ans s'explique : « Je le connais depuis qu'il est gamin, il est de mon quartier. J'ai reçu des textos, je lui remets donc le paquet. »


Le jeune homme a comparu le jeudi 18 février devant le tribunal de grande instance de Caen pour tentative de remise irrégulière d'objet à un détenu. Comme le fait remarquer le président : « Vous détenez le record ! Vous avez plus de condamnations que d'années de vie ! »

Liens commerciaux :




En effet, il totalise déjà 23 condamnations (vols, port d'arme, escroquerie, recels, délit de fuite).
« L'emprisonnement n'a plus aucun sens pour lui, constate le procureur, je requiers 6 mois de prison ferme. »

L'individu a finalement été condamné à quatre mois supplémentaires de prison et à la confiscation des scellés (portable, cannabis, feuilles à rouler).

Tendance Ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...