lundi 15 février 2016

Montauban - Un surveillant de prison menacé de mort

Quelle peur pour ce surveillant de la maison d'arrêt de Montauban !

Un gardien dans le couloir d'une prison - Jacques Demarthon - AFP

Peu avant 20 heures, vendredi soir, le gardien en uniforme sort de la prison et descend à pied sur le trottoir de l'avenue de Beausoleil pour rejoindre sa voiture. Soudain, une voiture qui remonte l'avenue fonce dans sa direction. Deux individus ont pris place dans cette Peugeot 306 de couleur foncée.


En passant au niveau du fonctionnaire de l'administration pénitentiaire, le passager brandit une arme de poing et fait semblant de lui tirer dessus : «Bang, bang, bang... C'est tout ce que j'ai entendu. Il faisait nuit. Ils roulaient avec les lumières de la voiture éteintes. Je n'ai pas p relever le numéro d'immatriculation. Mais j'ai prévenu immédiatement le commissariat de police», raconte le gardien de prison.

Liens commerciaux :




«Même s'il s'agit d'un canular…»

Personne n'a été interpellé pour le moment. Les investigations s'annoncent difficiles. «J'ai déposé plainte au commissariat de police de Montauban et j'ai également lancé une procédure auprès de l'administration pénitentiaire. C'est peut-être une plaisanterie de mauvais goût. Je ne pense pas qu'ils m'attendaient, à moi, personnellement. Ils ont vu un uniforme sortir de la prison. C'est ce qu'il les a intéressés. Même s'il s'agit d'un canular, ils avaient quand même avec eux une arme de poing et ont mimé les tirs dans ma direction. ça fait peur» assure la victime.

Tous les surveillants de la maison d'arrêt de Montauban qui héberge actuellement 200 détenus pour 144 places sont inquiets depuis vendredi soir. Si les agressions sont fréquentent derrière les murs, les violences commises à l'extérieur sont plus rares.

La Dépêche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...