samedi 30 avril 2016

Maubeuge - Agression de surveillants à l’arme blanche à la prison de Maubeuge: le prévenu «s’en fout»

Plus d’une semaine après les faits, le détenu qui a provoqué le blocage de la prison de Maubeuge lundi était présenté devant les juges en comparution immédiate.

d-20160425-G7C5MK 2016-04-25 20:10:30

Le mercredi 20, ce jeune homme de 31 ans né au Surinam aurait pris pour cible trois surveillants pénitentiaires à l’aide d’au moins un « couteau artisanal », une sorte de poinçon.

Il n’y avait pas eu de blessé mais dans la foulée, le syndicat UFAP-UNSA lançait un mouvement de grève pour dénoncer les profils dangereux des détenus de Maubeuge et les failles de sécurité.

Liens commerciaux :




A. T., le prévenu, voulait être jugé ce vendredi, mais avait refusé tout avocat, ce qui posait problème dans le cadre de la comparution immédiate, où le consentement du prévenu à être jugé dépend de la présence d’un conseil.

Remonté comme un coucou, le jeune homme a affirmé à l’audience : « J’m’en fous de ce qui se passe, je m’en bats les c... de vos lois. J’ai rien à dire ».

Ah, si, un mot pour les parties civiles, les surveillants présents : des « c... qui veulent de l’argent ou des jours de congé. Je leur ai dit, j’ai pas voulu les piquer ». Le tribunal a décidé du renvoi de l’affaire au 17 mai. Le prévenu y sera jugé, accompagné d’un avocat ou pas.

La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...