-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

lundi 24 octobre 2016

Copé promet 200.000 fonctionnaires non remplacés s'il était élu

Jean-François Copé, candidat à la primaire de la droite, a proposé lundi de "ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux" partant à la retraite s'il était élu président, ajoutant qu'il était également favorable à une réduction du nombre de députés.

Jean-François Copé lors du salon Planète PME, le 17 octobre 2016 à Paris

"Mon idée est de dire qu'il faut ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux, à minima (...) l'objectif est d'atteindre 200.000" sur l'ensemble du quinquennat, a déclaré le député de Seine-et-Marne au micro d'Europe 1.



"Je signale au passage que quand j'entends certains dire +on va aller à 500 ou 600.000 suppressions+, c'est techniquement impossible donc il faut faire attention à ce qu'on dit", a critiqué le maire de Meaux, en référence aux propositions de ses adversaires à la primaire François Fillon et Bruno Le Maire.

Liens commerciaux :



M. Copé propose en revanche de créer 50.000 postes dans la police, la gendarmerie, la magistrature, l'administration pénitentiaire et l'armée.

"Le coeur de mon projet, c'est un virage régalien et sécuritaire", a-t-il expliqué. "Si tant de nos compatriotes ne se parlent pas, ne s'écoutent pas, ne se respectent pas c'est parce qu'ils ont peur les uns des autres", a-t-il ajouté.

"Je pense qu'il faut réduire le nombre de parlementaires", a-t-il ensuite assuré, en réponse à la question d'un auditeur, proposant de "revenir à des circonscriptions un peu plus grandes qui nous amèneraient peut-être à 400" députés, contre 577 aujourd'hui.

"On ne règle pas les problèmes de la France simplement parce qu'on réduit le nombre de députés", a-t-il cependant nuancé.

L'Express

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...