-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

dimanche 23 octobre 2016

ITALIE : LA E-CIGARETTE FAIT SON ENTRÉE DANS L’UNIVERS CARCÉRAL

C’est une bonne nouvelle que l’on vient de recevoir de notre voisin Italien. 


Suite à une initiative de Rita Bernardini (radicaux) et avec la participation du directeur pénitentiaire Santi Consolo, la cigarette électronique pourrait être distribué aux fumeurs en détention. Cette initiative va dans le bon sens et pourrait protéger la santé des détenus et le personnel des structures pénitentiaires.



la-dependance-comportementale-est-une-prison-pour-le-fumeur

UNE INITIATIVE QUI POURRAIT SE GÉNÉRALISER !

Liens commerciaux :



Dans la prison de Voghera en Italie, Cinquante prisonniers de la prison ont eu la surprise de voir une livraison un peu particulière : des cigarettes électroniques. Cette expérience pourrait bien servir de modèle pour les autres prisons italiennes grâce aux efforts de Rita Bernardini (Parti radical) et la participation de Santi Consolo, le directeur pénitentiaire.

R. Bernardini s’explique «Tout a commencé par hasard, je suis allé en visite à la prison de Voghera et comme toujours j’avais ma cigarette électronique. Elle a immédiatement attiré l’attention du directeur, du personnel et des détenus.

Du coup, Ils en ont achetés cinquante et les ont distribués aux détenus fumeurs. Cela va également permettre de protéger la santé des non-fumeurs, souvent contraints de partager leurs cellules avec d’autres fumeurs. À l’heure actuelle, chaque administrateur peut choisir d’autoriser ou non l’utilisation de la e-cigarettes dans les prisons.

Nous mettons actuellement en place un programme afin d’augmenter le nombre de prisons ou les cigarettes électroniques peuvent être utilisées. J’ai personnellement impliqué le directeur de l’administration pénitentiaire, Santi Consolo. Même si nous sommes en mesure de faire bouger les choses, cela va prendre du temps afin de déplacer cette machine administrative lente et lourde « .

Cette initiative à été dévoilée lors du séminaire sur la cigarette électronique tenue le mercredi 20 Octobre à Rome. Le discours de Rita Bernardini a été enregistré par Radio Radicale.

vapoteurs.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...