-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

samedi 22 octobre 2016

Un détenu filme la présence massive de rats et saisit la justice

Un détenu de la prison de Sequedin, près de Lille, a filmé avec son téléphone portable les rats qui envahissent les lieux. Il a saisi la justice (voir la vidéo dans un article précédent).

Des rats prolifèrent par centaines dans la prison. Photo d'illustration.

Des odeurs nauséabondes, du bruit et une cour de promenade envahie par des centaines de rats. La vidéo réalisée par un détenu de la prison de Sequedin, dans la métropole lilloise, fait froid dans le dos. Avec son téléphone portable, l'homme témoigne auprès de France Bleu Nord de ses conditions de détention. Il a saisi en référé-liberté le tribunal administratif de Lille.



Jeudi, son avocat a ainsi plaidé devant le tribunal. "Mon client mange avec des rats dans sa cellule, il prend sa douche avec des rats morts, l'eau de sa douche pue à cause des rats dans les canalisations, les rats se promènent aussi dans la cour où il fait sa promenade", a-t-il affirmé.

Liens commerciaux :



Avant de demander au juge "de prendre toutes les mesures utiles" à l'éradication de ces rats. Le tribunal doit rendre sa décision dans les prochains jours.

Invasion similaire à la prison de Fresnes

La justice avait déjà été confrontée à une affaire du même type début octobre. L'observatoire international des prisons avait alors assigné l'Etat devant la justice administrative après avoir constaté la présence de rats dans les cellules du centre pénitentiaire de Fresnes. Le tribunal de Melun a condamné l'Etat et lui a imposé de prendre des mesures.

L'administration pénitentiaire devra notamment procéder au bétonnage des zones sableuses, reboucher les égouts par lesquels les rats s'infiltrent et intensifier la dératisation de la maison d'arrêt. Une décision similaire est désormais attendue par les détenus de Sequedin.

L'Express

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...