-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mardi 25 octobre 2016

Vannes - Il menace un surveillant pénitentiaire : 3 mois de prison

Il a 23 ans et porte déjà onze condamnations à son casier judiciaire. Incarcéré à la maison d’arrêt de Vannes, le jeune homme était poursuivi, ce mardi, pour avoir outragé et proféré des menaces à l’égard d’un surveillant pénitentiaire, le 11 mai 2016.

Le tribunal a condamné le jeune homme à trois mois ferme. Il devra également verser 250 € au surveillant, au titre de son préjudice.

Ce jour-là, le surveillant devait accompagner l’individu, détenu au quartier disciplinaire, dans la cour de promenade.



C’est à ce moment, et en présence de deux autres surveillants, qu’il insulte copieusement celui qu’il rend responsable de sa présence au mitard, avant de le menacer.

« Je te casserai les pattes »

Liens commerciaux :



« On se reverra dehors et je te casserai les deux pattes. » A l’audience, dans son box, le jeune homme, sans avocat, admet mais minimise les propos tenus : « Il en rajoute. Je suis un détenu, pas un chien, je l’ai insulté mais je n’ai pas dit tout ça. »

L’avocat de la partie civile regrette l’absence d’excuses, à l’audience, avant de rappeler que son client « ne faisait que son travail ».

Le représentant du parquet requiert six mois de prison ferme. Le tribunal l’a condamné à trois mois ferme. Il devra également verser 250 € au surveillant, au titre de son préjudice.

Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...