-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mardi 4 avril 2017

Bois-d’Arcy : les surveillants en colère réclament « un recrutement massif »

Une poussée de fièvre. A l’appel du syndicat FO pénitentiaire, une cinquantaine de surveillants de la prison de Bois-d’Arcy ont bloqué, ce lundi, entre 6 heures et 12 heures, l’accès de l’établissement.


« On demande un recrutement massif car il manque une trentaine de surveillants, explique Willy Saïb, délégué FO. On est déficitaire en personnel dans tous les centres pénitentiaires d’Ile-de-France.


Or, le travail ne cesse d’augmenter dans un contexte de surpopulation carcérale inquiétante ». La prison de Bois-d’Arcy, avec ses 1 040 détenus pour 592 places, affiche un taux d’occupation proche de 200 %.

Liens commerciaux :



La colère des surveillants porte aussi sur la sécurité du personnel. Le climat s’est en effet détérioré depuis quelques semaines après une série d’actes de violence à leur égard. « Un fonctionnaire s’est fait agresser, la semaine dernière, à la porte d’entrée par une personne en semi-liberté. Dimanche soir, un surveillant de Fresnes (Val-de-Marne) a été reconnu dans la rue par trois anciens détenus. Ils l’ont frappé violemment et ont tenté de le kidnapper. Ici, il n’y a plus de respect de l’uniforme avec des insultes permanentes. Comment faire alors que l’une de nos missions principales est la réinsertion ? », s’interroge le délégué syndical.

« Les détenus radicalisés montent la tête des autres »

FO réclame aussi la création d’espaces appropriés, notamment, pour les détenus radicalisés...

Lire la suite sur Le Parisien

1 commentaire:

  1. Non non, la mission principale du surveillant est la sécurité. la réinsertion (ou l'insertion) c'est le travail du SPIP.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...