Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 4 avril 2017

Bois-d’Arcy : les surveillants en colère réclament « un recrutement massif »

Une poussée de fièvre. A l’appel du syndicat FO pénitentiaire, une cinquantaine de surveillants de la prison de Bois-d’Arcy ont bloqué, ce lundi, entre 6 heures et 12 heures, l’accès de l’établissement.


« On demande un recrutement massif car il manque une trentaine de surveillants, explique Willy Saïb, délégué FO. On est déficitaire en personnel dans tous les centres pénitentiaires d’Ile-de-France.


Or, le travail ne cesse d’augmenter dans un contexte de surpopulation carcérale inquiétante ». La prison de Bois-d’Arcy, avec ses 1 040 détenus pour 592 places, affiche un taux d’occupation proche de 200 %.

Liens commerciaux :



La colère des surveillants porte aussi sur la sécurité du personnel. Le climat s’est en effet détérioré depuis quelques semaines après une série d’actes de violence à leur égard. « Un fonctionnaire s’est fait agresser, la semaine dernière, à la porte d’entrée par une personne en semi-liberté. Dimanche soir, un surveillant de Fresnes (Val-de-Marne) a été reconnu dans la rue par trois anciens détenus. Ils l’ont frappé violemment et ont tenté de le kidnapper. Ici, il n’y a plus de respect de l’uniforme avec des insultes permanentes. Comment faire alors que l’une de nos missions principales est la réinsertion ? », s’interroge le délégué syndical.

« Les détenus radicalisés montent la tête des autres »

FO réclame aussi la création d’espaces appropriés, notamment, pour les détenus radicalisés...

Lire la suite sur Le Parisien

1 commentaire:

  1. Non non, la mission principale du surveillant est la sécurité. la réinsertion (ou l'insertion) c'est le travail du SPIP.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...