-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mardi 25 avril 2017

Coutances - Les agents de la prison prêtent serment au tribunal

Contrairement aux fonctionnaires de police, les agents de l’administration pénitentiaire ne prêtent serment que depuis le 1er janvier 2011.

Un à un, les agents ont prêté serment devant la présidente du tribunal de Coutances, Véronique Veillard.

Beaucoup ne l’ont donc jamais fait. À Coutances, une cérémonie a été organisée dans la salle des Assises, à la demande de 16 agents de la maison d’arrêt, ce lundi 24 avril 2017.


Seize agents de l’administration pénitentiaire se sont présentés devant la juge, Véronique Veillard, ce 24 avril 2017. Au cours d’une cérémonie, dans la salle des Assises du palais de justice de Coutances, ils ont pu prononcer les mots "Je le jure" face à la présidente du tribunal, Véronique Veillard.

Liens commerciaux :



Ce serment est obligatoire, depuis 2011, pour tous les élèves sortant de l’école nationale d’administration pénitentiaire d’Agen ou en cas de première affectation. Il ne l’est pas, par contre, pour les agents en poste avant le 1er janvier 2011.

Cependant, à Coutances, 16 des 38 personnes travaillant à la prison ont émis le souhait de passer devant le juge et le procureur. Une initiative déjà vue en France, mais inédite à Coutances. "C’est un geste symbolique, reconnaît ce dernier, Cyril Lacombe, après la cérémonie. Je suis admiratif du travail de l’administration pénitentiaire...

Lire la suite sur Ouest-France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...