-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mercredi 3 mai 2017

Nantes - Des gardiens de prison suspendus après des saluts nazis

Le tribunal administratif de Nantes vient de valider des suspensions de fonction décidées à l'encontre de deux gardiens de prison qui avaient fait des saluts nazis dans le tramway nantais, en septembre 2014, à l’issue d’une manifestation pour la réunification de la Bretagne.

Au pénal, ces fonctionnaires, dont l’un est originaire du Morbihan, avaient écopé d’une peine de cinq mois de prison avec sursis.


Le soir des faits, les deux hommes - qui ont fait appel de la décision du tribunal administratif - avaient été évacués manu militari de la rame de tramway avec deux autres manifestants, après avoir lancé le cri hitlérien « Sieg Heil ».

Liens commerciaux :



L’un des gardiens de la maison d'arrêt de Nantes, qui s'était déjà vu reprocher par le passé des «écarts de langage » par l'administration pénitentiaire, avait aussi admis avoir entonné « un chant d'infanterie de l'armée allemande » et avait mis cette « provocation » sur le compte de son alcoolisation. Et de faire valoir, comme son collègue, que les faits reprochés étant sans lien avec l’exercice de sa profession, il ne pouvait être suspendu de ses fonctions.

Mais, a rappelé le tribunal administratif, tout fonctionnaire peut être suspendu pour faute...

Lire la suite sur Le Télégramme

3 commentaires:

  1. Voici Preuve de c'est fonctionnaires qui" represente l'etat ", qui doivent etre sans favoritisme dans leur fonctions. J'imagine leur comportement envers les etrangers incarceres. Mon Dieu,cela. Fait peur pour les proches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On apprend rien, les "gros" ont de l'importance et les "petits" restent dans l'ignorance. Les passes droits et autres ne devraient pas exister mais malheureusement beaucoup de prison fonction ainsi.

      Supprimer
  2. et le comportement d'un détenu qui a volé, violé, agressé, trafiqué...et qui se permet de vouloir donner des leçon alors qu'il n'a pas appris les siennes. Quoi qu'il en soit...la prison doit être évité. Mais certains détenu sont des "déchêts" de la société et n'on que la cellule comme toit.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...