Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

dimanche 14 mai 2017

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint...


Comme annoncé, je vais donc mettre en sommeil l'Actu... Elle aurait encore pu vivre et se développer, mais Naboleon et sa bande, hostiles depuis de début à son existence, n'ont pas voulu lui permettre de continuer à se développer, arc-boutés sur le copinage et préférant accorder du crédit temps à d'autres pour se tourner les pouces, voir pire... bien pire encore : jardinage, bricolage et commerce en tout genre. Chacun(e) jugera.

L'Actu est chronophage, et donc, j'avais besoin de temps, de beaucoup de temps (pas de 5 jours par mois) afin de faire la lumière sur plein d'infos. Surement dérangeantes en fait... Les infos diffusées ne plaisaient pas toujours, irritaient parfois, et dévoilaient bien trop aux agents pour ces adeptes de la culture du secret, fondant leur "petit pouvoir" sur la rétention d'information.

Mais... Je n'exclus pas de revenir de temps en temps vous livrer quelques infos et/ou avis.

N'hésitez donc pas de votre côté à revenir sur le site ;)



Tout au long de ces années, c'est avec plaisir que je pense avoir mis au quotidien un coup de projecteur sur ce qui se passe au niveau de la pénitentiaire, sans concessions et, je l'espère, avec le plus d'objectivité possible.

Un vieux réflexe de mes années de journalisme certainement. Un ouvrage est dans les tuyaux sur mes "années pénitentiaires". Je crains qu'il ne soit pas tendre avec certain(e)s, dont le comportement fourbe et mesquin mérite bien qu'il soit révélé à tous.

Ces personnes, qui se reconnaîtront (ou pas, car elles sont tellement égocentriques et suffisantes pour ne pas avoir conscience de leur niveau de malhonnêteté intellectuelle, à moins que ce ne soit volontaire..), je leur fais un énorme :
Résultat de recherche d'images pour "fuck"
Je les laisse entre elles baisser leur froc devant tout ce qui menace leur petit confort et à leur triste existence... Malheureusement, c'est tout la profession qui trinque.

Quand je vois le niveau de leurs écrits par exemple, j'oscille entre rigolade et consternation. Si vous comptez être défendu(e) par ça, et bien bon courage !... L'administration doit être... morte de trouille ! ;)

On sent qu'il ne faut surtout pas mettre leur "carrière" en péril... Du moment que ces types (ben oui, car en plus ils sont misogynes, donc pas de femmes aux manettes) arrivent à gratter quelque chose, c'est tout ce qui compte à leurs yeux.

Le pire, c'est que certains mettent bien en avant le contraire. La lâcheté à son paroxysme !

Mais je ne vais pas terminer cet article sur une note négative. Car j'ai croisé également beaucoup de personnes droites et honnêtes.

Curieusement, elles se situent vers les militants de base. Celles et ceux qui oeuvrent de manière désintéressée et qui, malheureusement, se font enfariner par les tristes personnages décrits plus haut.

A toutes celle-là et tous ceux-là, je leur tire mon chapeau. Bravo. Continuez, mais... différemment.

Résultat de recherche d'images pour "tirer le chapeau"

De grâce, orientez-vous, un peu à la manière de ce vent nouveau qui souffle en politique, vers quelque chose de plus sain. réinventez le syndicalisme, et ne donnez plus de crédit à ces vieilles O.S. qui se disent "de progrès" dont le fonctionnement et les idées sont dépassées et non sincères.

TRADUISEZ CELA DANS LES URNES AUX PROCHAINES ELECTIONS PROFESSIONNELLES !


Faites tomber toute cette merde et allez voter. Ne vous abstenez pas, vous donneriez à ces vieilleries un poids que dans les faits elles n'ont pas. CHAMBOULEZ LES CHOSES !

Bon courage à toutes les belles personnes que j'ai croisées. Vous méritez tout le meilleur pour demain. Prenez votre destin en main. Ne comptez pas sur les clowns menteurs qui tentent de vous manipuler.

N'hésitez pas à partager cet article...

A bientôt.

Bernard CABON (actupenitentiaire@gmail.com)

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Non, non et non, je ne suis pas d'accord de la suspension temporaire ou définitive de ce blogs apolitique et universel.
    Vu que tu n'as pas la majorité, tu dois y rester ... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage, vraiment dommage...

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, bon courage, et je regarderai souvent voir si y a du nouveau.

    Merci encore

    RépondreSupprimer
  4. Très bon blog dommage que cela se termine, bonne continuation et toute mes salutations

    RépondreSupprimer
  5. je ne suis pas agent pénitentiaire mais suis depuis de nombreuses années l'actu judiciaire et carcérale.
    ce blog nous fait comprendre la vie de la pénitentiaire à tout point de vue.
    si possible, continuez

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...