mercredi 21 février 2018

Deux graves agressions de surveillants à la prison de Fleury-Mérogis

Un surveillant a été gravement blessé au visage par une lame ce mercredi à la prison de Fleury-Mérogis. 

Deux graves agressions de surveillants à la prison de Fleury-Mérogis

Mardi, un autre surveillant avait été étranglé dans la plus grande maison d’arrêt d’Europe.



Fin janvier, les surveillants de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis s’étaient mis en grève durant deux semaines, comme leurs homologues de nombreuses autres prisons de France pour protester contre l’insécurité grandissante. Mardi et mercredi, deux agressions de personnels pénitentiaires au sein de la plus grande prison d’Europe sont venues rappeler à quel point le quotidien de ces employés derrière les barreaux était compliqué.

Liens commerciaux :



Mardi, vers 14 heures, au bâtiment D3, un surveillant a été étranglé par un détenu. Le fonctionnaire venait lui annoncer son parloir. Sans raison ni tension préalable, le pensionnaire de la maison d’arrêt a saisi l’agent à la gorge en se jetant sur lui et a resserré son étreinte jusqu’à faire chanceler le surveillant. Tout de suite, l’alarme a été déclenchée et ce sont des collègues de la victime, arrivés en renfort, qui ont mis fin à cette attaque.

Ce mercredi, toujours au bâtiment D3, à l’ouverture de sa cellule, un détenu avance calmement, puis, arrivé à hauteur d’un personnel pénitentiaire, lui porte un coup de lame au visage, le coupant profondément de la tempe au menton. La victime a été conduite en urgence à l’hôpital.

« Deux signalements avaient déjà été faits sur ce détenu »

«C’est la deuxième tentative de meurtre en deux jours déplore le syndicat FO. Deux signalements avaient déjà été faits sur ce détenu, pour confection d’arme artisanale et passage à l’acte imminent. Il y avait pourtant un renforcement de la sécurité autour de lui. Jusqu'où ira-t-on avant que les hautes instances n'interviennent? Un personnel pénitentiare doit-il mourir ? Le danger qui rôde dans les coursives de la République ne s’est pas arrêté à la fin de notre mouvement de grogne. »

Le Parisien

Cliquez sur la couverture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...